Lectures

Prendre le temps de créer

À la lumière de mes lectures sur l’esprit entrepreneurial et l’innovation, et suite à la lecture de cet article paru sur le site de C2 Montréal – un lieu de rencontres annuel pour les cogiteurs de ce monde – j’ai été heureux de constater une convergence dans l’approche créative et l’idéation: l’important, c’est la pause. Dans Les idées ne font qu’une bouchée du statu quo, on retrouve 5 trucs pour générer des idées… et les mener à terme.

L’auteur JF en compagnie de Genifère Legrand (à gauche) et de Caroline Lavergne (à droite), en train de déguster des pancakes arrosés de sirop d’érable du Québec au Beauty’s Luncheonette, une institution montréalaise servant le petit déjeuner aux grands appétits. Source: www.c2montreal.com

L’article me plait, d’autant plus qu’il est rédigé par JF Bouchard, président de Sidlee, compagnie créative pour laquelle j’ai travaillé il y a quelques années. Ma courte expérience de travail au sein de cette entreprise a été la plus motivante et la plus engageante que j’ai pu vivre jusqu’à maintenant. J’ai simplement le goût de vous dire de lire l’article au complet, et que je n’ai rien à ajouter! N’hésitez pas à partager vos commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *